Suivez-nous !
Facebook
YouTube
Nous retrouver
[vc_separator type="transparent" position="center" up="15" down="10"] Nous sommes Istres ! Permanence de campagne François BERNARDINI
9, Boulevard de la République
13 800 Istres
[vc_separator type="transparent" position="center" up="8" down="2"] Email : contact@francoisbernardini2020.fr
Téléphone : 07 57 44 48 36
Sport | François BERNARDINI 2020
14716
page-template-default,page,page-id-14716,bridge-core-2.0.1,cookies-not-set,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5

Sport

“LE SPORT EST NOTRE CULTURE”

Depuis plusieurs décennies, le sport est un des éléments constitutifs de l’identité istréenne. Je suis en effet convaincu depuis toujours que le sport constitue un atout majeur du renforcement du lien social, un vecteur d’intégration aussi bien en milieu scolaire qu’en club, pratiqué indifféremment en sport loisir ou en compétition.

C’est à ce titre que nous revendiquons la place essentielle tenue par le sport au sein des politiques municipales istréennes. De sa pratique libre à celle plus encadrée en club, le sport trouve un très large champ d’expression à Istres jusqu’au cœur des quartiers. Dans ce domaine aussi, Istres s’est distinguée par son avantgardisme en introduisant le sport dans le quotidien des istréens de tout âge.

Cet ADN, cette tradition sportive, sont perpétués et c’est ainsi qu’au cours de ce mandat, de nouveaux équipements sont venus enrichir ce patrimoine sportif et de nouvelles actions ont été initiées.

Cet engagement volontariste a valu à Istres d’être récompensée cette année par le label « ville active et sportive » qui vient reconnaître la politique sportive Istréenne.

DEUX NOUVEAUX EQUIPEMENTS A ISTRES

[vc_row][vc_column width=’1/2′]

Le Podium (Trigance)

Un gymnase de 1000 m², une salle de boxe de 310 m², un espace escrime de 412 m², un espace tennis de table de 640 m², une salle de conférence et une tribune de 250 m²

[/vc_column][vc_column width=’1/2′]

Le Budokan

Maison des arts martiaux, quartier des Échoppes : permet de répondre aux attentes des pratiquants de self défense et de sports de combats.

[/vc_column][/vc_row]

ET AUSSI DES MOYENS IMPORTANTS
POUR L’ENTRETIEN ET LA REHABILITATION
DES EQUIPEMENTS

Le stade nautique.

Cet équipement a fait peau neuve et a vu ses horaires d’accès au bassin étendus au dimanche après-midi.

Les gymnases Hubert Parage, Paul Cavalloni.

Ces structures ont été réhabilitées

Plaine des Sports René-Davini

Les terrains de tennis de la plaine René-Davini ont été réaménagés.
Pas de tir à l’arc.

Aménagement de deux plateaux multisports au Ranquet et Entressen

Deven

Création d’un espace « poney/shetlands ».

Etang de l’Olivier

Réalisation du Port «écologique» de l’Olivier (bateaux solaires électriques). Création d’un nouveau ponton pour les jouteurs et les rameurs.

Entressen

Réaménagement du boulodrome d’Entressen. Réhabilitation des Arènes d’Entressen.
Pas de tir à l’Arc.

Innovations sportives

Mise en service d’une borne d’accès WIFI public au skate-park Jonathan-Dehecq du Parc Marcel-Guelfucci.
Parcours connectés pour la pratique du sport sous forme ludique, dans plusieurs parcs de la ville (Etang de l’Olivier, Entressen, parc de Trigance).

Facebook
YouTube
Aller au contenu principal