Suivez-nous !
Facebook
YouTube
Nous retrouver
Nous sommes Istres ! Permanence de campagne François BERNARDINI
9, Boulevard de la République
13 800 Istres
Email : contact@francoisbernardini2020.fr
Téléphone : 07 57 44 48 36
Logement & Urbanisme | François BERNARDINI 2020
14710
page-template-default,page,page-id-14710,bridge-core-2.0.1,cookies-not-set,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Logement & Urbanisme

“IL N’EST PAS SERIEUX DE PARLER DE
BETONISATION A ISTRES ! BÉTONISATION SIGNIFIE URBANISATION MASSIVE DES
ESPACES NATURELS. OR, AUCUN ESPACE
NATUREL N’A SUBI DE CONSTRUCTION AU COURS DU MANDAT”

En 2014, 1200 demandes de logement étaient en souffrance. Ce chiffre, en augmentation constante, démontre clairement les attentes des familles istréennes. Tout le monde a déjà été confronté à une recherche de logement et nous connaissons tous l’importance fondamentale de trouver celui qui nous correspond et où nous pourrons y abriter notre famille.

Qu’ils soient privés ou publics, des programmes immobiliers ont donc vu le jour ces dernières années alors que parallèlement de nombreuses opérations de réhabilitation étaient lancées.

Ces différentes actions ont permis d’offrir un nouveau logement à près de 3000 personnes, pour la plupart des personnes issues de familles istréennes, des enfants qui prenaient leur envol, des familles mono-parentales, des couples séparés ou encore des changement de situation profressionnelle. Pour autant 1514 demandes de logements sociaux sont encore en souffrance à ce jour.

Je m’inscris en faux contre tous ceux qui prétendraient que des hordes de marseillais ou de personnes extérieures soient venues envahir notre ville. Istres subit le même traitement que les autres villes du département auxquelles l’Etat impose les lois DALO. Mais au-delà de ces procédures, contre lesquelles nous ne pouvons rien puisqu’elles sont inscrites dans la loi, la plupart des installations de personnes extérieures correspondent à des choix de vie et attestent de l’attractivité et de la qualité de vie de notre ville.

Qui dit construction de logements, dit urbanisation et non bétonisation comme certains le prétendent.

Facebook
YouTube
Aller au contenu principal