Suivez-nous !
Facebook
YouTube
Nous retrouver
[vc_separator type="transparent" position="center" up="15" down="10"] Nous sommes Istres ! Permanence de campagne François BERNARDINI
9, Boulevard de la République
13 800 Istres
[vc_separator type="transparent" position="center" up="8" down="2"] Email : contact@francoisbernardini2020.fr
Téléphone : 07 57 44 48 36
Le bilan | François BERNARDINI 2020
14669
page-template-default,page,page-id-14669,bridge-core-2.0.1,cookies-not-set,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5

Le bilan

ISTRES 2014-2020 LE BILAN

ENVIRONNEMENT 2014-2020 LE BILAN

Avant d’énoncer les intentions et les projets qui vont jalonner notre action, nous ne pouvons faire l’économie d’un débat sur ces années écoulées, au service des Istréens.

Car le bilan est le meilleur éclairage pour un jugement. Il est d’abord le signal objectif et indispensable du changement qui s’est opéré à travers les promesses tenues. Il est le rappel des initiatives supplémentaires qui ont enrichi l’ensemble des annonces.

Il est le moment des explications sur les parcours entrepris, non encore achevés et qui trouveront leur juste place, conformément aux prévisions, dans les prochaines années. Mais c’est aussi, et sans nul doute surtout, la base d’une impression qui détermine le diplôme de crédibilité.

C’est à partir de cette évaluation plus ou moins consciente, sur un projet marquant ou simplement sur un constat de bien-être évident, que l’électeur s’engage et offre le droit de continuer.

C’est sur ce même sentiment qu’il perfectionnera son avis, en faisant la comparaison avec les autres candidats, et déterminera celui qui à ses yeux, détient les aptitudes pour conduire l’avenir de notre ville.

C’est par ce raisonnement intime dans la tête de chacun, provenant de toutes celles et de tous ceux délaissant un quelconque intérêt personnel, que se délivrera le sésame de l’élection !

C’est à travers ce sentiment que se nouera la confiance puissante pour avancer sur le chemin déjà tracé.

Le bilan est certes une expression du passé, fut-il récent, mais il est riche d’enseignements qui garantissent le futur de notre ville.

Le bilan ne trompe jamais, car il rassemble le vécu et il génère le ressenti. Les pages suivantes vous feront voyager au milieu de vos habitudes de vie, parmi les multiples équipements mis à votre disposition, au sein de services publics inédits et enviés, et vous donneront la certitude que «Le mieux qu’ailleurs» existe chez nous, comme l’avoue 92 % de la population.

Les contrôles tendancieux, les critiques orientées, les mensonges cumulés, conduisent toujours à une navrante stérilité car ils ne font jamais référence aux résultats, à la réelle satisfaction des administrés.

Face aux reproches outranciers, et devant la désinformation permanente, un tout petit brin d’objectivité permet de cadrer le décor de la vérité en faisant simplement appel au bon sens !

Et il n’y a pas mieux que la statistique extraite de nos budgets successifs pour dresser ce réel incontestable !

Istres a investi 110 millions d’Euros en 6 ans !
Pour construire des équipements nouveaux, pour refaire des routes, pour aménager des quartiers. Oui 110 millions, sans pour autant augmenter les impôts ! Mieux encore, 110 millions investis alors qu’au même moment l’Etat retirait 30 millions de nos ressources afin que nous participions à la réduction du déficit de notre pays. Et cela après avoir épongé, lors du mandat précédent, un gouffre financier de 14,7 millions d’euros sur plusieurs années, fruit de la gestion d’un maire à côté de ses responsabilités, et qui avait valu une augmentation de 10 % de la fiscalité ! L’opposition a passé son temps, tous les groupes confondus, à nier cette évidence, à dénoncer une gestion hasardeuse, à annoncer continuellement des catastrophes financières.
Mauvaise Foi ? incompétence, certainement !

Facebook
YouTube
Aller au contenu principal