Suivez-nous !
Facebook
YouTube
Prochains événements
  1. Voeux 2020 à Entressen

    23 janvier à18:00 - 21:00
  2. Voeux 2020 au gymnase Rolland-Cauche

    28 janvier à18:00 - 21:00
  3. Premier tour des Municipales d’Istres

    15 mars
Nous retrouver
Nous sommes Istres ! Permanence de campagne François BERNARDINI
9, Boulevard de la République
13 800 Istres
Email : contact@francoisbernardini2020.fr
Téléphone : 07 57 44 48 36
Métropole | François BERNARDINI 2020
14980
page-template-default,page,page-id-14980,bridge-core-2.0.1,cookies-not-set,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Métropole

Lors du grand débat portant sur la naissance de la Métropole, je me suis singularisé en optant clairement pour cette nouvelle Institution face à 109 maires totalement opposés à ce projet.

Le temps m’a donné raison !

J’étais et je suis partisan de cette forme d’intercommunalité aux contours plus larges, au pouvoir plus étendu pour faire face aux défis du changement qui courent plus vite que nos seules pensées.

Le développement d’une Région passe inéluctablement par le regroupement de ses forces, par l’expression d’une voix commune au cœur de l’Europe, par l’envergure d’un projet rassemblant les intérêts sociaux et environnementaux de sa population, par la mise en orbite de pôles économiques et numériques à l’échelle mondiale, par la réalisation d’équipements et de réseaux ayant vocation à structurer notre territoire dans le concert international.

Il ne s’agissait aucunement pour moi de naufrager les communes mais, bien au contraire, de participer à l’érection de ce projet et d’en tirer les meilleurs bénéfices pour Istres.

La dénomination d’Istres-Ouest-Provence pour notre territoire, acceptée par mes pairs, n’était pas l’aboutissement d’une ambition chauvine, mais l’affirmation du rôle prépondérant qu’entendait jouer Istres au sein de l’entité métropolitaine.

Encore abstraite pour certains, la Métropole est pourtant notre partenaire principal !

Aujourd’hui, notre ville est écoutée car respectée !

Nos projets sont considérés, ils sont totalement pris en compte comme nous le souhaitons, et 48 M€ sont venus les financer !

Qui l’aurait parié ? Sans aucune prétention, je pense qu’aucun autre élu n’aurait pu obtenir un tel résultat.

Facebook
YouTube
Aller au contenu principal