Suivez-nous !
Facebook
YouTube
Prochains événements
  1. Voeux 2020 à Entressen

    23 janvier à18:00 - 21:00
  2. Voeux 2020 au gymnase Rolland-Cauche

    28 janvier à18:00 - 21:00
  3. Premier tour des Municipales d’Istres

    15 mars
Nous retrouver
Nous sommes Istres ! Permanence de campagne François BERNARDINI
9, Boulevard de la République
13 800 Istres
Email : contact@francoisbernardini2020.fr
Téléphone : 07 57 44 48 36
Environnement | François BERNARDINI 2020
14704
page-template-default,page,page-id-14704,bridge-core-2.0.1,cookies-not-set,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Environnement

ENVIRONNEMENT, LE BILAN 2014-2020

“JE N’AI PAS ATTENDU
LES ALERTES DÉCLENCHÉES
CES DERNIÈRES ANNÉES
PAR LES SCIENTIFIQUES POUR
PRENDRE LA MESURE DU DÉFI ENVIRONNEMENTAL
AUQUEL NOUS, ÉLUS, ÉTIONS CONFRONTÉS.

Ainsi, à Istres depuis de nombreuses années, la problématique environnementale a été mise au cœur de toutes nos politiques publiques.

J’ai sans doute eu le tort de ne pas assez mettre en avant notre action ancienne, permanente et innovante dans ce domaine mais j’ai pour habitude, à l’inverse de beaucoup, d’agir bien plus que de communiquer. Je souris en assistant à la surenchère de ceux qui se donnent bonne conscience en multipliant les effets d’annonce dans ce domaine, en se repeignant presqu’en vert par pur souci électoraliste.

A Istres, on pourrait même prétendre avoir été visionnaires, mais la vérité c’est que l’écologie fait partie de notre ADN, au même titre que la solidarité, le sport, l’éducation ou la culture pour tous.

Sensibilisation à la préservation de l’environnement, prévention et gestion des risques, transports propres, tri sélectif, lutte contre le gaspillage..nous avons fait en sorte, sur notre ville, de « devancer l’appel » en matière de développement durable.

Nous pouvons, encore aujourd’hui, continuer à nous prétendre en pointe sur tout ce qui concerne les économies d’énergie, les transports propres ou encore la lutte contre les gaz à effet de serre.

CE MILITANTISTE ENVIRONNEMENTAL
EST RECONNU DEPUIS
PLUS DE 25 ANS,
PAR LA DISTINCTION TRÈS PRESTIGIEUSE DU LABEL 4 FLEURS,
DONT SEULES DEUX VILLES DU DÉPARTEMENT
PEUVENT S’ENORGUEILLIR :
ISTRES ET CASSIS !

Facebook
YouTube
Aller au contenu principal