Suivez-nous !
Facebook
YouTube
Nous retrouver
Nous sommes Istres ! Permanence de campagne François BERNARDINI
9, Boulevard de la République
13 800 Istres
Email : contact@francoisbernardini2020.fr
Téléphone : 07 57 44 48 36
Actions remarquables | François BERNARDINI 2020
15177
page-template-default,page,page-id-15177,bridge-core-2.0.1,cookies-not-set,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Actions remarquables

“JE VEUX AUSSI CITER
QUELQUES AUTRES ACTIONS REMARQUABLES
QUE LA VILLE D’ISTRES
A MISES EN PLACE
DANS CE QUI CONSTITUE
UN VÉRITABLE PLAN ENVIRONNEMENT.”

  •  Lutte contre les dépôts sauvages avec le service municipal Allô travaux
  • Lutte contre les espèces exotiques envahissantes (Écureuil de Pallas, Jussie, Herbe de la Pampa)
  • Valorisation de l’étang de Berre, notamment dans le cadre du GIPREB et du contrat lié au comité d’étang. Soutien à la candidature pour l’inscription de l’étang au patrimoine mondial UNESCO.
  • Etang de l’Olivier et Etang d’Entressen : des études hydrauliques et hydrogéologiques ont été engagées. Elles déboucheront sur l’élaboration d’un Plan de Gestion dans le cadre du contrat de nappe de la Crau porté par le SYMCRAU, organisme pour lequel j’ai souhaité l’implantation et le maintien à Entressen.
  • Lutte contre le gaspillage de l’eau : détection de fuites en temps réel ; mise en circuit fermé des fontaines du Centre Ville ; Usage de plantes méditerranéennes nécessitant peu d’arrosage. Réduction de la consommation d’eau par le service des espaces verts en équipant la totalité de l’arrosage de programmateurs. Installation de 8 bornes de puisage afin de rationaliser les consommations d’eau des engins des services techniques, balayeuses, arroseuses, hydro cureur… ; 3 stades municipaux en pelouse synthétique.
  • Reboisement des zones touchées par les incendies des étés 2016 et 2017. Valorisation du bois brûlé en plaquettes forestières pour la filière bois énergie. Plantation de 1530 arbres
  • Mise en place de 20 cendriers urbains pour collecter les mégots, première source de pollution du réseau pluvial.
  • Contrôle et suivi renforcé de la qualité des eaux de baignade des plages de la Romaniquette, Ranquet et Monteau durant la période estivale avec un prélèvement quotidien.
  • Augmentation du nombre de points d’apports volontaires (PAV) dans toute la ville. (190 points d’apport volontaire pour le verre et 133 pour les emballages ménagers et le papier (EMR/JRM).
Facebook
YouTube
Aller au contenu principal